DEPOLLUTION
31.8.2023

Décarbonation : signature d'un projet de navire de dépollution 100% électrique au profit du Grand Port Maritime de Marseille

EFINOR SEA CLEANER plus qu’un chantier naval mise, depuis sa création, sur l’amélioration continue de ses navires de dépollution. Ce travail d’amélioration tient compte notamment du travail de R&D de nos équipes d’ingénieurs et d’architectes navals qui cherchent à pousser toujours plus l’innovation des navires pour répondre aux différents enjeux actuels, notamment celui de la décarbonation.

Après un premier essai concluant à travers notre navire Waste Cleaner 66 développé en 100% électrique et exposé lors du salon NAUTIC de Paris en 2019, nos équipes se sont attaquées à plus grand !

En effet, le MultiCleaner 100 qui offre une solution de dépollution POLYVALENTE et qui assure le nettoyage en mer, dans les fleuves et les grands ports se met au tout électrique !

Ce navire de taille intermédiaire offre une capacité de collecte des déchets solides à hauteur de 3 T pour 3000 L de déchets liquides de types hydrocarbures.

Ce nouveau navire 100% électrique rejoindra, d’ici l’année prochaine, le Grand Port Maritime de Marseille.  En effet, après l’utilisation de notre Waste Cleaner 66 100% électrique, ils ont été séduits par l’acquisition d’un navire de taille supérieure avec des capacités de collecte plus importantes.

Ce navire s’inscrira au plus près du plan stratégique du GPMM en matière de décarbonation grâce à sa propulsion verte et il permettra au Port de proposer à ses clients, à ses partenaires ainsi qu’à tous les usagers un service de nettoyage du plan d’eau en adéquation avec les enjeux environnementaux actuels.

Nous remercions le Grand Port Maritime de Marseille pour leur confiance et vous donnons RDV à l’été 2024 pour découvrir en images ce nouvel outil de travail au service de la préservation de nos océans !

Les actualités du moment :

EFINOR Sea Cleaner will be at the International Oil Spill Conference in May at New Orleans

EN SAVOIR +

Les activités calculs d'EFINOR Ingénierie et Process

EN SAVOIR +